Les différents types de cellulite


1 - La Cellulite aqueuse : la plus facile à traiter

La cellulite aqueuse se situe surtout sur les bras, les cuisses, les mollets et les chevilles. Elle est souple au toucher, et apparaît d’une manière diffuse. Il faut pincer la peau pour faire apparaître l’aspect « peau d’orange ».
Elle est liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Elle s’accompagne de jambes lourdes, et de rétention d’eau avant ou pendant les règles, lorsqu’il fait chaud, ou lorsque vous prenez l’avion. C’est celle qui sera la plus facile à éliminer.

2 - La cellulite adipeuse : souple mais bien visible !

Ce type de cellulite est constitué en majorité d’amas de cellules graisseuses. Elle touche en général les personnes ayant des problèmes de poids. Elle est souple et molle au toucher, et n’est pas douloureuse au pincer. Par contre, elle est souvent visible à l’oeil nu.
Une alimentation choisie et l’activité physique, associées aux massages, contribuent à l’éliminer.

3 - La cellulite fibreuse : ne vous découragez pas !

C’est la forme la plus facile à identifier car elle est dure au toucher, et douloureuse au pincer. Son aspect « peau d’orange » reste apparent. Elle s’installe sur les genoux ou les cuisses, et se développe pendant plusieurs années. Au fil du temps, le collagène perd de son élasticité et les tissus deviennent fibreux.
C’est la plus difficile à éliminer. Un programme alimentaire étudié, l’activité physique et les massages seront là encore des stratégies efficaces au long terme.

MGE LA BAMBOUSERAIE SAS - 11 rue René Garrel - 92420 VAUCRESSON - 01.84.20.41.04
Mentions Légales